Français
Favoris (0)

Maison du Tourisme Ourthe-Vesdre-Amblève

Communiqué de presse

A pieds, à vélo, en ancien bus vicinal (…), partez en balade à la découverte d’activités et de dégustations parfois insolites… Un évènement familial et très abordable dans une superbe région.

Ajouter à mes favoris 

Balade insolite et gourmande

(16 septembre 2018 à Aywaille, Comblain-au-Pont et Sprimont)

A pieds, à vélo, en ancien bus vicinal (…), partez en balade à la découverte d’activités et de dégustations parfois insolites… Un évènement familial et très abordable dans une superbe région.

L'Ourthe-Vesdre-Amblève est une région touristique majeure aux attraits nombreux et variés. La promenade (à pied, à vélo…), les offres de loisir (attractions, musées, sports nature…) et les produits du terroir constituent un package qui représente une opportunité de développement en offrant aux touristes (locaux et étrangers) de nombreuses possibilités d’excursion.

Face à ce constat, notre Maison du Tourisme (asbl GREOVA) organisera le 16 septembre prochain une Balade insolite et gourmande en partenariat avec des opérateurs touristiques locaux (attractions, Syndicats d’Initiative, confréries, etc.).

Au départ d’Aywaille, le participant pourra choisir de se balader à pied ou à vélo le long du réseau à points-nœuds provincial. Durant toute la journée, des navettes insolites en ancien bus vicinal permettront de faire la jonction entre trois points de chute : Aywaille, Raborîve et Comblain-au-Pont. Ces points de chute proposeront la visite de la Brasserie Elfique (Raborîve), des activités, expositions et dégustations de bières, fromages wallons, matoufè, foie gras et même des bouchées à base d’insectes comestibles

Le coût de participation fixé à 5 € (7 € sur place, gratuit en dessous de 6 ans) donne accès aux dégustations, aux animations et à la navette en bus vicinal. Les participants recevront également un programme/roadbook. Le site Internet insolite.ovatourisme.be reprend tous les informations relatives à l’évènement et permet de s’inscrire en ligne (paiement électronique). L’inscription est également possible au comptoir de la Maison du Tourisme à Remouchamps, rue Magrite 1, à côté du glacier Au Goût du jour.

Infos et inscriptions

Maison du Tourisme Ourthe-Vesdre-Amblève
04 384 35 44 – insolite.ovatourisme.be

2018 : la Wallonie insolite

La Wallonie insolite est le thème 2018 du tourisme wallon. Il tend à montrer la diversité wallonne en termes d’offre touristique insolite : hébergements particuliers, sports nature, attractions… Le Chemin de Fer de Sprimont (CFS) qui proposera la navette en autobus ancêtre est une des attractions insolites de Wallonie (www.cfs-sprimont.be)

icon

A voir aussi d'autres rubriques