Français
Favoris (0)

Maison du Tourisme Ourthe-Vesdre-Amblève

Comme vous le savez, la presse a récemment annoncé que des cas de peste porcine africaine ont été découverts en Wallonie. Des mesures ont été prises par le gouvernement wallon qui a interdit l'accès en forêt dans une zone délimitée pour les personnes non autorisées. Notre territoire ne se trouve pas dans la zone concernée par cette interdiction.

Ajouter à mes favoris 

Comme vous le savez, la presse a récemment annoncé que des cas de peste porcine africaine ont été découverts en Wallonie. Des mesures ont été prises par le gouvernement wallon qui a interdit l'accès en forêt dans une zone délimitée pour les personnes non autorisées. Notre territoire ne se trouve pas dans la zone concernée par cette interdiction.

A titre préventif, il est tout de même recommandé d'observer les recommandations suivantes.

Tout cadavre, sans exception, doit être signalé, quel que soit son état et quelle que soit l’origine de la mortalité (y compris donc les sangliers accidentés).

Les cadavres détectés ne seront ni touchés ni même approchés.

le numéro d’appel général pour le public en cas de découverte d’un sanglier mort est désormais le 1718, lequel contactera le call center APS qui renverra vers le cantonnement concerné.

 La découverte d’un cadavre peut également être rapportée au DNF via le Préposé forestier local qui se chargera de transmettre cette information auprès du Réseau de Surveillance de la Santé de la Faune Sauvage de l’université de Liège.

Précautions à prendre

  1. Ne ramener aucune denrée alimentaire (viande / charcuterie) des régions touchées.
  2. Ne pas nourrir les porcs et les sangliers avec des déchets de cuisine.
  3. Jeter tous les restes de repas dans des poubelles fermées.

 Pour en savoir plus

Visionnez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur la peste porcine africaine:

icon

A voir aussi d'autres rubriques